Le layering : adoptez la beauté à la coréenne » Mawena

Le layering : adoptez la beauté à la coréenne

Layering
Layering

Le layering nous vient droit de la Corée. C’est un secret de beauté pour la peau qui a de nombreux effets bénéfiques, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer ! Prête à découvrir le monde merveilleux du layering ?

Le layering coréen, c’est quoi ?

Le layering signifie en anglais « superposition de couches », aussi appelé millefeuille. Il permet, grâce à une succession de gestes beauté, de prendre soin de sa peau en profondeur et d’obtenir ce fameux glow dont on rêve tous•tes.

Ca donne envie, n’est ce pas ? Promis,  nous allons vous donner toutes les clés pour avoir une peau on fleek, vous aussi, grâce aux layering façon Mawena 😉

Le layering : adoptez la beauté à la coréenne

Le layering est un rituel de beauté venu tout droit de la Corée du sud et du Japon, pays dans lesquels culturellement la notion de rituel est très importante et où le soin de la peau occupe une place prépondérante.
Là-bas, les femmes prennent le temps de prendre soin de leur peau, car avoir une belle peau est indispensable sur beaucoup d’aspects de la vie sociale des femmes asiatiques. Et c’est vrai qu’elles sont resplendissantes ! 😍

La routine du layering coréen : quelles sont les étapes ?

Le layering Mawena se constitue de quatre étapes, toutes plus importantes les unes que les autres, qui vont donner à votre peau un éclat immédiat.
Les deux premières étapes constituent un double nettoyage – avec le démaquillage et le nettoyage – puis viennent la lotion et le sérum, pour parfaire et hydrater votre peau. 4 étapes, 4 produits, à la file indienne ! 🙃

Etape 1 : le démaquillage

Comment passer une journée sans entrer en contact avec pollution, changement de température, fumée de cigarette… Impossible n’est-ce pas ?
Le démaquillage est une étape essentielle. Même si vous n’êtes pas maquillée, ayez le réflexe de vous démaquiller car cela nettoie la peau et la libère des particules nocives.

Chez Mawena on préconise le démaquillage à l’huile. C’est celui choisi par les japonaises, car il vient à bout d’absolument tous types de maquillages (oui oui même waterproof), des graisses et des polluants que vous avez rencontré tout au long de la journée.

Pour les peaux mixtes à grasses, qui ont peur d’accentuer leurs problèmes cutanés en s’enduisant le visage d’huile, nous vous déconseillons simplement de vous approcher d’huiles minérales, qui sont issues du raffinage pétrolier. Ces huiles entrainent des boutons et des imperfections car les pores sont bouchés, ne permettant pas à l’eau de s’évacuer. Il faut donc choisir une huile démaquillante constituée d’huiles végétales non comédogènes, c’est-à-dire qui ne bouchera pas vos pores.

Comment se démaquiller correctement à l’huile ?

Vous vous demandiez comment utiliser un démaquillant en huile ? Ca tombe bien, aujourd’hui on vous livre notre petit manuel du démaquillage avec Rose Moringa 😉
L’huile est à utiliser sur peau sèche, car elle vient dissoudre le maquillage, qui est attiré par un corps gras.
Appliquez généreusement l’huile démaquillante purifiante et nourrissante sur peau sèche puis masser votre visage par mouvements circulaires, en frottant bien les yeux. N’oubliez pas votre cou ! Émulsionnez légèrement avec de l’eau chaude et massez à nouveau afin d’enlever les résidus de maquillage, puis rincez abondamment.
Petite astuce : vous pouvez utiliser un linge humide afin d’enlever les résidus de votre maquillage à la perfection 😘

Rose Moringa

Notre huile démaquillante purifiante Rose Moringa nettoie la peau en profondeur et dissout le maquillage et les impuretés tout en laissant intact le film hydrolipidique de la peau.
Elle purifie les pores, améliore la texture de la peau tout en la nourrissant grâce aux vitamines E, aux phytostérols et aux omégas 3 qu’elle contient.
La peau est parfaitement démaquillée sans être décapée ni usée. Elle profite des nutriments essentiels et des vitamines lui permettant de maintenir sa bonne hydratation.

Etape 2 : le nettoyage

Pourquoi faire un nettoyage en deux étapes, me direz-vous ?
Tout simplement parce que si la première étape a permet d’enlever les plus importantes trace de maquillage, le deuxième nettoyage va enlever les dernières impuretés, laisser votre peau nette, purifiée et légèrement hydratée.

Une peau qui n’est pas propre peut difficilement absorber les soins prodigués par la suite, car les pores sont bouchés. Le double nettoyage sont des étapes primordiales si vous souhaitez raviver votre peau !

Attention, nettoyer deux fois votre peau ne signifie pas que vous allez l’agresser ! La douceur, c’est tout le principe du layering. 🌸

Comment utiliser un gel nettoyant pour le visage ?

Rose Papaya est le produit chouchou chez Mawena. Ce qui contribue à son succès ? Le plaisir intense qui est éprouvé lors de son utilisation.
Pour utiliser cette petite bombe, appliquez généreusement le nettoyant illuminateur sur visage sec puis massez par mouvements circulaires. Utilisez un tissu imbibé d’eau chaude ou une éponge Konjac sur le visage et sur le cou pendant quelques secondes en respirant profondément puis rincez abondamment.
Petite astuce : Je n’hésite pas à chauffer le soin entre mes mains avant de l’appliquer sur mon visage sec en réalisant des mouvements circulaires pour tonifier les muscles de mon visage. J’apprécie particulièrement l’instant où j’émulsionne le soin avec un peu d’eau, car à ce moment-là, je sens que ma peau est parfaitement propre et fraîche.

Rose Papaya

Le gel-baume nettoyant illuminateur Rose Papaya nettoie quotidiennement les pores en éliminant l’excès de sébum, les peaux mortes et la pollution, tout en maintenant l’hydratation de la peau. Le grain de peau est affiné et la peau saine et lumineuse.
Composé sans détergent et sans parfum synthétique, Rose Papaya fond sur la peau grâce à sa délicieuse texture gel et s’émulsionne au contact de l’eau. Les sucres naturels présents dans ce gel éliminent les impuretés tandis que les enzymes de papaye, mangue et grenade exfolient et que l’aloe vera calme et apaise la peau.

Etape 3 : la lotion

La lotion prépare votre peau à recevoir les soins qui suivent. Grâce à elle, votre peau sera tonifiée et rééquilibrée, vos pores resserrés… Bref, la lotion c’est l’alliée parfaite !
(En plus, notre essence Rose Bamboo sent incroyablement bon, alors c’est vraiment une étape à ne pas rater ! ) 😘

Comment profiter des bienfaits de la lotion ?

Il est si facile d’appliquer Rose Bamboo, que ça nous laisse encore largement le temps de sourire à la vie. 🙃
Vaporisez 4 à 5 pulvérisations à 30 centimètres du visage et sur le cou pour booster votre peau en hydratation grâce à l’acide hyaluronique. Elle peut être appliquée sur une peau maquillée ou naturelle tout au long de la journée pour rafraîchir et apporter de l’hydratation. .
Petite astuce : Je n’hésite pas à glisser ce soin dans mon sac à main y compris pendant les voyages en avion ou à l’utiliser au bureau. Entre deux réunions, c’est le coup de pep’s qu’il me faut. J’adore sa délicate fragrance. C’est mon parfait allié. Quelles que soient les circonstances, je sais que je peux compter sur lui pour rafraîchir mon visage dans la journée. Effet fraîcheur garanti ! 😉

Rose Bamboo

Cette essence florale hydratante Rose Bamboo est une brume hydratante très légère qui va hydrater la peau et la repulper grâce à de l’acide hyaluronique. .
Elle aide également à diminuer l’apparence des pores, à unifier le teint et à apporter de l’éclat à la peau. Elle offre une sensation de confort, rafraîchit grâce à sa délicieuse senteur florale et protège la peau contre les éléments. Elle contient des eaux florales et de fruits qui lui donnent une odeur divine !

Etape 4 : le sérum

Le sérum, ce produit bien pratique, traite et stimule les cellules de l’épiderme.
Il prépare votre peau à recevoir la crème de votre choix, en pénétrant bien dans votre peau pour lui apporter de puissants actifs.

Quelle est la bonne gestuelle pour appliquer mon sérum ?

On en parle, de cette sensation de confort que laisse Rose Marula ? 😍
Appliquez sur le visage et le cou. Une infime quantité suffit ! Puis massez délicatement le visage par mouvements circulaires.
Petite astuce : Finissez l’application du sérum en tapotement légèrement et rapidement votre peau avec vos doigts !

Rose Marula

Ce complexe nutritif est une huile-sérum rapidement absorbée par la peau pour un effet hydratation et protection immédiat. Rose Marula contient des ingrédients de choix pour nourrir et renforcer la peau sans la graisser, tels que le safran, le curcuma, l’huile de marula & de moringa.

Adopter le layering au cours de sa journée : du matin au soir

Voici un petit planning à suivre le matin et le soir pour tirer le meilleur de votre nouvelle routine beauté :

Le layering le matin

Le matin, il vous suffit de faire les étapes suivantes :

  • Le nettoyage, pour enlever les impuretés et la transpiration qui se sont accumulées durant la nuit.
  • La lotion, pour réveiller votre peau et la tonifier.
  • Le sérum, seulement si votre peau en réclame (il faut écouter sa peau avant tout voyons)

Le layering le soir

Le soir, le layering prend un peu plus de temps car il faut réaliser toutes les étapes du layering : le démaquillage, le nettoyage, la lotion et le sérum.

Peau grasse, peau sèche : le layering est-il adapté à ma peau ?

Le layering est un rituel de beauté qui convient à toutes peaux, des plus sèches au plus grasses, car la succession de ces étapes permet de véritablement assainir la peau avant de lui apporter tout ce dont elle à besoin. Alors peaux grasses, ne fuyez pas devant un démaquillage à l’huile ! Et peaux sèches, le double nettoyage s’effectue en douceur, pas de panique, votre peau ne tiraillera pas 😉

Le layering capillaire

Si notre visage a le droit à une routine en béton, nos beaux cheveux aussi vont être gâtés. Le layering capillaire suit cette superposition de couches, pour notre plus grand bonheur.

  • Etape 1 : le bain d’huile
  • Etape 2 : le double shampoing
  • Etape 3 : le soin démêlant
  • Etape 4 : le soin brillance
  • Etape 5 : le séchage et le coiffage

Quels sont les pour et les contre du layering ?

Le layering permet de multiplier les sources d’hydratation, pour que la peau puisse puiser dans les actifs desquels elle a besoin. Votre peau sera donc bien plus rayonnante et glowy 😍 C’est également un excellent moyen de prendre du temps pour soi, pour prendre soin de son corps, qui incite à la détente.

Le layering ne fait pas l’unanimité. Certaines accusent le manque de temps et ne souhaitent pas multiplier les actions dans le protocole de soins. Ces utilisatrices sont davantage conquises par le tout-en-un tel que les BB crèmes ou les eaux micellaires et visent le côté pratique du produit.

Le petit mot d’Helena, fondatrice de Mawena

Je vivais en Corée du Sud quand j’ai découvert le layering. Comme beaucoup de filles, j’en avais déjà entendu parler auparavant, mais je ne m’y étais jamais véritablement intéressée. Quand l’idée de créer Mawena germait dans ma tête, cette fusion entre les bienfaits des plantes mayas et le layering était comme une évidence. C’est une approche de la beauté globale, motivée par les rituels de beauté des femmes… et comment parler de rituel de beauté sans passer par l’Asie de l’Est ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les débuts de Mawena, je vous invite à découvrir notre article C’est là où tout a commencé .

N’hésitez pas à me poser des questions sur le layering en commentaire.
xoxo, Helena


Pour vous procurer notre sélection de produit spécial layering, rendez-vous sur notre e-shop  !

Mawena est une marque de soins cosmétiques 100% naturels, bio et vegan, qui met en avant les rituels de beauté des femmes dans le monde, qui se transmettent de génération en génération. La marque a été créée au Mexique, lorsqu’Helena, la fondatrice de la marque, s’est retrouvée en immersion avec une communauté de femmes Mayas. Elle a alors entrepris de créer une gamme inspirée du layering et qui vient puiser dans des actifs naturels (sans PEG, sans OGM, sans alcool). Le tepezcohuite, que nous retrouvons dans tous les produits de la marque, est une plante mexicaine produite par une coopérative maya, qui respecte les cycles de production de la plante. Les soins du visage sont made in France, et offrent à votre peau le meilleur de ce que la nature a à vous offrir.

Partager cet article :
Produit ajouté !
Quantité :
Vous avez 0 produits dans votre panier Vous avez 1 produit dans votre panier
Continuer mes achats Commander