Notre ingrédient miracle.
Skin Tree, littéralement “arbre à peau”. C’est une plante qu’on ne trouve que dans deux endroits au monde, au Mexique et au Brésil. Utilisé par les Mayas depuis la nuit des temps grâce à ses propriétés régénérantes hors du commun, le tepezcohuite a fait fureur chez les scientifiques après un incident du destin.
En 1984 et 1985, des explosions et tremblements de terre ravagent le pays. Ayant eu vent des catastrophes, les Mayas sont alors descendus de leurs montagnes, les bras chargés de tepezcohuite, en affirmant aux médecins que c’était la plante parfaite contre les brûlures et blessures. Le résultat a été si probant que la communauté scientifique s’est vite prise d’affection pour la plante.
Encore peu utilisée en cosmétique car il est difficile à trouver, le tepezcohuite est, en plus d’un secret de beauté ancestral maya, une véritable bombe de bienfaits pour la peau : riche en tanins et saponosides, il est antibactérien, antifongique, astringent, stimulant et antioxydant.
Autrement dit : bonjour la peau non seulement plus résistante au stress, aux UV et au vieillissement de la peau, mais aussi plus rebondie, plus unifiée, avec des pores plus resserrés et un teint plus lumineux. Le rêve de toutes les peaux, en particulier les délicates, sensibles et à problèmes.
Un vrai trésor de la Nature. Il n’en fallait pas plus pour que le déclic se fasse dans la tête d’Helena : le tepezcohuite l’avait conquise, il fallait qu’elle le transmette à d’autres femmes.