Une quête de sens
À quoi ça sert de faire du bien avec des soins hérités des rituels de beauté d’autres femmes dans le monde si on n’est pas capable de les identifier, de se rapprocher d’elles ou tout simplement les remercier ? Nous voulons avoir un impact positif sur le monde de demain. Collaborer avec cette coopérative solidaire maya 100 % féminine permet de consommer avec conscience. Qui a dit que l’on ne pouvait pas se faire plaisir tout en pensant aux autres ?
Une culture du bio
Le bio est ancré dans notre culture. Il fait partie de notre mode de vie, une expérience de vie profonde qui nous place de facto dans la quête de sens, et de bon sens même !
L’exigence du bio et du naturel a un surcoût évident pour une marque naturelle, mais cette exigence est aussi un engagement concret pour respecter la main de l’Homme, la nature, l’environnement et pour partager la meilleure qualité possible avec toutes.
Faire du bio, ce n’est ni du snobisme ni de la mode, c’est de l’intégrité. C’est même un casse-tête à formuler. Tous nos ingrédients coûtent plus cher que la cosmétique conventionnelle. Ils sont également plus précieux et plus rares. La main de l’Homme, la rareté, la qualité exceptionnelle fait que quand vous achetez un produit Mawena, vous êtes dans le singulier.
D’ailleurs, il peut arriver que nous soyons limités dans l’approvisionnent de nos ingrédients. En effet, nous respectons les saisons et les cycles de production. Ne soyez donc pas surpris si d’un produit à un autre, il manque un fruit par exemple. C’est juste que ce n’est plus la saison !
Nous nous engageons aujourd’hui pour ce qui devrait être la norme, mais qui ne l’est pas encore. Hélas.